Afficher un message
non lus
  (#4)
maman et rsg
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 24/03/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
moi aussi je serais fâché de voir une rsg mettre à l envers mon amie à cause d une histoire de rond sur un dessin...je te comprends d etre toi aussi à l envers.

mais, il y a un mais: parfois qd on revient de nos formations on est tellement motivé,booster que veut tout de suite l appliquer ça demontre qd mm quelle veut faire de son mieux pour ameliorer son sdg ect...tsé des fois on revient d une formations sur les aménagements par exemple et v'la kon a changé tout notre aménagement pis on a hâte que nos minis arrive pour voir ce que ça va donner ect ...ça montre qd mm notre grand interet pour ce que l on fait. mais parfois il faut en prendre et en laisser mm ds nos formations, tsé on connait nos minis, notre groupe et on sait ce qui est applicable ou pas...je me rapelle d une formation sur les interventions où il nous parlait de la fameuse conséquence 1 minute par âge je l ai appliqué à une de mes cocottes de 2 ans et demi avec une minuterie...elle repartait de plus belle elle ne s etait mm pas encore calmé quelle recommençait de plus belle...fait que avaec elle ct un peu plus long alors qu avec les autres minis 2 minutes leur semblaient interminable...

soit tout ça pour dire que je ne pense pas d apres comment tu as raconté l histoire que cette rsg ai fait son analyse juste pour etre mechante ou pour bléssé cette maman...je crois quelle a pas catché toute sa formation et que effectivement ce genre d analyse c lorsquil y a des doutes ect...je pense quelle avait juste hâte de tester ce quelle a cru comprendre de sa formation et l a appliqué trés maladroitement certes,mais je pense quelle devait penser bien faire pour aider cette maman.
je pense qu une bonne conversation est de mise entre la maman et la rsg...mais si depuis plus de 2 ans et demi quelle prend soin de cette enfant c la seule grosse gaffe quelle a faite je ne pense pas que ça vaut le coup de deraciner cet enfant de son sdg.

personne n est parfait, et parfois en voulant bien faire on fait de ces conneries monumentale c vrai !!
mais sil n y a pas un peu d indulgence du coté des parents et du coté du service de garde personne ne fera long feu

la clé c la communication.
bonne journée et tiens nous au courrant.

ouin...qd j ai ecris ce message ce matin je n avais lu que la première page..mais la l histoire du medoc, le manque de confiance ect...c autre chose
soit ton amie met carte sur table avec sa rsg, soit elle cherche une autre garderie..mais je me dis que si ton amie ramène chaque jour son ti pou chez cette dame c quelle doit pas être si pire que ça non ?
dialogue ou bye bye.

Réponse avec citation