24/03/2011, 18:00
En fait, mon beau-frère à signer le contrat avec sa tante (qui est la RSG) et avait "accepté" en signant le contrat de payer le vendredi de chaque semaine parce qu'elle ne voulait pas autre chose alors qu'à son contrat, c'est clairement écrit que le parent peut choisir de payer à la semaine, au deux semaines ou au mois, mais il n'A pas voulu chialer parce que 1- sa tante, 2- il n'a que 18ans et si connait pas trop. Ensuite, ma belle-soeur lui a dit qu'elle auraient de la difficulé à payer au semaine à cause que l'organisme lui envoit le cheque au deux semaines, elle lui a demandé de payé aux deux semaines ce que la RSG a refusé... Elle lui a donc demandé de refaire le contrat AVANT le début du service, ce qu'Elle a encore refusé en lui disant que c'était ok finalement. Là, ma belle-soeur la payait au deux semaines et elle a décidé que ca ne marchait plus et qu'elle voulait être payé au semaine.. Sauf qu'avec l'Arriérage, ma belle-soeur est toujours une semaine "dans le trou". La RSG lui a alors dit qu'elle pourrait refaire le contrat... en payant le "dédomagement" soit 10% du restant de son contrat :S Ma belle-soeur a trouvé ça poussé vu que la premiere fois, elle ne voulait pas... Et finalement, elle se fait dire le mardi que si elle ne paie pas tout de suite, elle doit se trouver une autre garderie... Et que en plus, elle devrait donner 100$ en plus à la fin de la semaine, 50$ de frais de retard et 50$ de bris de contrat... C'est poussé pas mal là...
Mais bon, comme je sais qu'Elle avait signé le contrat et qu'elle pouvait pas faire grand chose, je me demandais plutot si c'était légal de briser le contrat sans pré-avis... J'avais cru me souvenir que la RSG devait donner un pré-avis lors d'un bris de contrat, mais je n'étais pas sur...
Anyway à ce niveau, c'est ok, ma belle-soeur va la payer et tout, elle a juste trouvé ca plate de devoir se trouver une autre garderie du jour au lendemain pour une situation supposée réglée avec l'organisme...
Mais bon, rendu là, elle se console, la garderie va fermer car la dame est inapte au travail et recevait en plus de l'aide sociale :S
Cocotteminute, en fait, l'organisme a simplement demandé à ce qu'elle puisse payé au deux semaine plutôt qu'au semaine... Mais la RSG semble ne pas vouloir finalement ce qui fait qu'elle a toujours une semaine de retard...
Marmaille, la question n'est pas de faire du bénévolat puisqu'elle est payé quand meme... Ce que je me dis moi, c'est pourquoi inscrire trois choix de paiement si tu n'en exiges qu'un seul???
|