Citation:
Envoyé par Tom-Pouce
Bonjour Maude
En tentant de me renseigner sur l'opération des adénoïdes, je suis tombé sur ton forum. Mon fils de 18 mois, doit se faire opérer sous peu. Je me demandais comment c'était déroulée celle de ton enfant?! 
Merci!
|
Bonjour Tom-Pouce,
je peux tout de suite te rassurer... ça s'est trèsss bien passé !!
Le plus gros dans tout ça... c'est de laisser notre enfant avec l'infirmier/assistant chirurgien... ( la crise oufffff ) et l'angoisse ( les 100 pas dans les couloirs pendant l'opération ) mais sinon.. super bien !!!
Normal qu'il soit encore gazé au réveil. Il peut aussi avoir un peu de sang ( ou comme le mien beaucoup pdt 1 min à cause d'un mauvais réveil ) qui lui sort du nez... et des vomissements de sang aussi après. Mais c'est tellement rien comparé aux inconvénients qu'il avait avant !!
Attends toi à une grosse journée d'hôpital.. Si tu peux être accompagnée soit du papa ou famille/amis c'est toujours mieux.. car c'est long et on ne veut même pas laisser nos enfants seuls pour aller aux toilettes !! héhé
Après l'opération, il ne doit pas se moucher, juste éponger le nez pour éviter de saigner. Tout rentre dans l'ordre après 2 ou 3 jours.. et le mien, le lendemain, il petait la forme !!
Il aura aussi des tubes à installer ou les amygdales à enlever le tiens ?
J'ai remarqué ce jour là.. que plus sont jeunes... plus il récupère vite !! Des petit lous se réveillait comme d'habitude ( 12 mois environ ) Pas de pleurs, ni rien !! Ils partaient 1h après.. chez eux !! FINI !!
Voilà, j'espère t'avoir rassuré !!