25/03/2011, 13:20
Je ne sais pas comment cette maman a posé la question (si elle a manqué de tact ou a manqué de respect) mais je pense que la question est légitime de la part d'un parent...
Je ne prends pas pour la maman, mais je crois qu'il est important d'informer nos parents sur la manière qu'on procède lorsque c'est nos propres enfants qui sont malades... Ils peuvent parfois avoir des inquiétudes sur les risque de contagion et c'est à nous de les rassurer...
Cela-dit, ma famille doit respecter les mêmes règles d'exclusion que les enfants de la garderie... Mais il faut dire que chaque situation est unique et puisque chaque milieu est organisé différemment, ce qui peut se faire chez l'une est impossible pour une autre...
Si nos enfants n'ont pas de contact avec les autres enfants, s'ils utilisent une autre salle-de-bain, si l'endroit où vont les enfants de la garderie a été désinfecté et si nous avons quelqu'un pour s'occuper d'eux, je ne vois pas pourquoi le service ne pourrait pas rester ouvert.
Mais si une RSG s'occupe de son enfant qui a la gastro en même temps que les autres enfants, je crois que le milieu devrait être fermé!!
|