Oufffffffffffff.. ouin! Pas drôle comme situation!!
Moi j'avais un tout petit hyper difficile lorsqu'il est arrivé à la garderie. (pas surprenant, sa mère m'a dit qu'il ne voulait QUE des céréale matin, midi, soir... c'est ce qu'elle lui donnait car ne voulait rien d'autre et elle avait peur qu'il meure de faim!!!! hihi elle se levait MËME durant la nuit pour lui en redonner....!!!)
Bon bref, moi je lui ai indiquée qu'il n'était AUCUNEMENT question que je lui serve des céréales! NOPE! (sinon, quel bordel au dîner!!!) Il devra manger se que je fais, c'est tout! Et je lui ai gentiment suggéré de faire la même chose chez-elle en lui mentionnant qu'il ne se laisserait pas mourrir de faim!!! (ce qu'elle a fait immédiatement!)
Au début, il ne voulait rien savoir... c'est pas bon, beurkkkkk, dégueux, je veux des céréales... j'ai tout entendu les réplique possible pour ne pas manger... ben sort de table, va t'assoire dans la chaise qui est là et attend que le dîner finisse.... ce qu'il fesait avec une certaine arrogance!! Tous les amis de mon service de garde commentaient: hummmm c'est bon, j'en veut encore, merci pour le dîner... ça duré 4 jours... entk, au 5ème dîner, il m'a demandé s'il pouvait revenir à la table!! Il a goûté et SURPRISE!! C'est bon finalement! Maintenant, c'est un des mes plus gros mangeur de la gardo!!! Et maman est très contente!
Tout ça pour dire que je suis pour le retrait de la table!

Et pour le reste, met le dans un coin lorsqu'il y a d'autre personne. (amménage le avec des jouets qu'il aime!)
Il viendra de lui même, j'en suis persuadée! Lorsqu'il verra qu'il est le seul a ne pas s'amuser comme les autres, il essaira peut-être!
Bonne chance!