Afficher un message
non lus
  (#58)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/01/2009, 14:37

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
avant de monter aux barricades, faut remettre ça dans la persepective.
Je suis de celle qui n'est pas contre les jeux de guerre. Un gars, ça reste un gars son univers masculin est très différent du notre.

Il a besoin d'extérioriser son agressivité, les sports, la compétition, le chamaillage, les jeux de guerre font partie intégrante d'un bon développement "masculin".

IL apprend ainsi à "tester" ses limites, à se définir par rapport à ses pairs masculin.

Le jeu de guerre est purement imaginaire, il va cherche le coté combatif du sexe masculin, il est ainsi très sain dans la mesure ou ça reste un jeu et qu'il n'y pas de prise de "pouvoir" entre les combatants.

Nos gars sont entouréws de femmes (éducatrices, prof) ils n'ont plus le "droit" d'être des gars. Les gars sont "éducquer" en femmes par des femmes. Ils n'ont plus le droit d'être ce qu'ils sont (des êtres avec une force primitive et combative)

nous les femmes avons perpectives négatives face aux jeu de guerre parce que nous sommes "sensible et nous oublions que ce n'est qu'un jeu enfantin. Nous inventons cette "fausse vilolence". Jouer aux fusils, aux épées, aux cowboys et aux indiens aux transformers et aux pow-pow té mort sinon je joue pu! N' a jamais fait de personne un criminel!!!
Qui a-t-il de différent entre la petite fille qui s'imagine que son prince vient la chercher en cheval blanc...
...et le garçon lui s'imagine tué un gang de méchant, les 2 sont les héros de leur histoire d'enfants, c'est certain que tuer des méchants ça fait pas mal plus de bruit et de vacarmes que de revasser au prince en se promenant avec une belle robe de bal!!!
est-ce que c,est activité brutal et énergique à la limite primitive des jeux de guerre qui nous dérange???

pour le cas ici, si votre enfant à un trouble de comportement, les jeux de guerre n'est sont pas la source j'en suis certaine. Souvent nos gars ont besoin de faire sortir toute cette énergie négative et je crois que les jeux de guerre au contraire de vous peuvent lui être bénifique.

TU VAS PAS AIMÉ MA RÉPONSE... DÉSOLÉ


Pour ce qui est de tester ses limites... on arrête quand ça saigne ? ou on continue ? STOP OU ENCORE... ENCORE J'AI 5 ANS QU'EST-CE QUE JE FAIS, JE M'ARRÊTE OU J'CONTINUE...


Un homme qui varge sur une femme ou un enfant... on dira bientôt ben un gars stun gars... Un jeune homme qui fait du taxage dans la cour d'école ben un gars stun gars, un jeune qui agresse une personne âgée dans sa maison... ben un gars stun gars, un homme qui commet un viol... ben spa d'sa faute les gars yont des pulsions stun gars cé fette de même... nous les femmes on peut pas rien faire pour ça... ALLO ON EST EN 2009.

Un gars ça de doit d'être respectueux envers sa mère, ses soeurs, son père, ses grands parents ainsi que les autres. Si on veut inscrire nos enfants dans des cours de karaté ou ils peuvent apprendre autant une philosophie pacifique qui vient avec cet enseignement... plutôt que de leur donner une épée et leur dire BEN VAS-Y MON GARS DÉFOULE-TOI... et je dis mon gars mais c'est aussi vrai que pour les filles.

ON NE DOIT PAS BANALISER AUCUNE FORME DE VIOLENCE... surtout pas sans explication et ce n'est pas en milieu de garde familial ni en CPE que ceci doit être acqui, CES ENFANTS SONT BEAUCOUP TROP JEUNES POUR COMPRENDRE LES RÉPERCUSSIONS DE LEURS ACTES.

Encore là il ne sagit que de mon opinion personnelle.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation