Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/03/2011, 16:06

Citation:
Envoyé par Bouli Voir le message
Je préfère une éducatrice qui a sa formation (ou une formation quelconque en développement de l'enfant (psychologie, éducation spécialisée, etc.). Dans mon cas, ça va en quelque sorte avec mes valeurs. Ayant une formation du domaine du développement des enfants, mes interventions, mes approches, bref ma façon de voir l'éducation est en lien avec mes connaissances. En choisissant une éducatrice formée, j'évite des sources de discordes. La psycho à 5¢ et les "théories de grand-mère" (du type: «tu dois absolument faire ci ou faire ça parce que j'ai fais ça avec mes enfants et ça l'a marché»), ça peut rapidement être une source de frustration pour moi et c'est plus fréquent d'en entendre chez des gardiennes non-formées que chez des éducatrices formées.

De la même façon que si je faisais faire mes impôts par quelqu'un d'autre, je les ferais faire par un comptable, et non par quelqu'un qui n'est pas formé là-dedans, mais fais lui-même ses impôts à chaque année et ceux de sa femme.
Juste une petite question....Pourquoi tu dis ''gardienne '' pour les non-formée, et ''éducatrice '' pour les formées? Est-ce a dire que pour toi, si on n'est pas formé, c'est automatiquement juste une gardienne??? Je demande car l'ÉDUCATRICE de mon fils n'a pas de formation, mais elle fait une mausus de bonne job! Et oui, il y a aussi un programme éducatif a sa garderie. Je pose la question, car je ne comprend pas la discrimination (façon de parler) que les éducatrices se font entre elles....Je trouve ça un peu dommage....mais bon, c'est pas vraiment mon problème....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: