Afficher un message
non lus
  (#18)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 25/03/2011, 16:33

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
en fait formé ou non ca change tellement RIEN ! j'ai un bacc en psychologie oui j'ai des connaissance mais ... je pourrais aussi bien faire mon travail d'éducatrice sans ce bout de papier et je parles en connaissance de cause ! ... les valeures sont importante aussi on parle bien d'une éducatrie dans un service de garde pour des ptit coco et non d'enseignantes qui apprendront aux enfants a lire et écris , on parles de personne genereuses qui ouvrent leur portes de leur maisons , qui nourrissent vos coco , qui les aimes qui les amuses tout ca en leurs apprenant tout plein de truc amusant ... formé ou non ca change rien le feeling est important et la connection entre la rsg et le parent ..
Où la formation change réellement quelque chose c'est quand un enfant présente une difficulté quelconque (trouble de comportement, maladie, handicap...)
Dans une formation on apprend à communiquer, à parler aux parents en préservant une certaine confidentialité, on apprend à parler sans jugement, en utilisant le message "je", l'écoute active. On apprend à faire des observations pour mieux comprendre un comportement. On apprend à animer un groupe d'enfant. On apprend les stades de développement. On apprend plusieurs techniques d'intervention. On apprend plein de chose et on a pas besoin d'aller sur un forum pour poser la question aux éducatrices formées

Chacune son opinion, la mienne est ainsi

Réponse avec citation