Afficher un message
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/03/2011, 17:06

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Où la formation change réellement quelque chose c'est quand un enfant présente une difficulté quelconque (trouble de comportement, maladie, handicap...)
Dans une formation on apprend à communiquer, à parler aux parents en préservant une certaine confidentialité, on apprend à parler sans jugement, en utilisant le message "je", l'écoute active. On apprend à faire des observations pour mieux comprendre un comportement. On apprend à animer un groupe d'enfant. On apprend les stades de développement. On apprend plusieurs techniques d'intervention. On apprend plein de chose et on a pas besoin d'aller sur un forum pour poser la question aux éducatrices formées

Chacune son opinion, la mienne est ainsi
si nos formation nous donnerais autant de competance que sa pourquoi il y aurais leducatrice specialiser au dessus de leducatrice et la psychoeducatice??? quand jai eu a faire face a des enfants 'a probleme' je nai pas eu besoin de venir sur un forum poser des questions tout simplement parce que javais des collegue et des spécialiste ou je travaillais et encore la dans jai rencontrer des educatrice avec des GROS manque dethique et jai vue des educatrice etudiant a luniversité diagnostiquer une possibilité de ted parce quUne journée un enfant a fais une crise parce que lui habituellement en arrivant a la garderie il allais jouer dehors et pas cette journée la et il etais facher la 1er reaction de leducatirce a ete de dire a la maman ouhhh il a de la difficulter avec le changement avez vous deja penser a un ted euhhh kesser ca????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message: