Citation:
Envoyé par mamadou
J'espère juste que j'ai mal lue...Est-ce que tu lui donnes des bouchées de force?????? Si oui...oh la la! Si c'est le cas, moi tu n'aurais pas besoin de me donner d'avis, je partirais en courant, désolée...sinon, désolée d'avoir mal interprétée tes propos.....
Je crois que casiopee30 a une très bonne technique pour les difficiles. Rien ne sert de se battre a table avec un difficile (j'en ai un a la maison!  ), mais de lui présenter son repas et c'est tout. C'est très vrai de dire qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim! Il va finir par manger....mais de le forcer, ça va juste le ''braquer'' et rendre les repas infernals.
|
Je suis d'accord avec toi mamadou ... Mon plus vieux fils a trois ans et 9 mois et à trois ans il était exactement comme ca ... Et ce n'est pas parce que je ne fais pas de discipline à la maison , ni parce que je lui ai pas donné de légumes ... Oufff que je me suis battu avec lui ... Je lui mettait son déssert à coté de son assiètte et je lui disait si u mange une bouchée je te donne ca .... Oufff ... Des fois il passait des trois jours sans manger ... Maintenant plus aucun problème avec ca , il mange comme un cochon ... Mais il n'aime pas beaucoup de légumes ... Il faut tout de même respecté les goût des enfants et ne pas les forcer ... Arrête de te battre avec lui , le médecin m'a dit que les enfants ne se laisse pas mourir de faim ... Et je crois que si le coeur lui lève c'est parce qu'il se force pour toi et que dans le fond il n'aime pas ca .....
Pour ce qui est de l'autre qui est sauvage , je comprend aussi ... Mon deuxième coco était comme ca jusqu'à l'âge de deux ans ... Là il est ok il a deux ans et demi ... Mais non je ne comprend pas pourquoi un enfant se fait vomir ... Peut être qu'à force de pleurer il tousse et le coeur lui lève .... Peut être que son clapès est fragile et oupsss ca sort ...
Les enfants sont tous différents ... Il faut juste savoir comment les prendre parfois ... Ou être patiente ... Mais bien évidemment si tu te sens dépassée par cette situation c'est peut être mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de ces enfants là car ils vont le sentir que ca t'exaspère ...