Citation:
Envoyé par Valérie G
Où la formation change réellement quelque chose c'est quand un enfant présente une difficulté quelconque (trouble de comportement, maladie, handicap...)
Dans une formation on apprend à communiquer, à parler aux parents en préservant une certaine confidentialité, on apprend à parler sans jugement, en utilisant le message "je", l'écoute active. On apprend à faire des observations pour mieux comprendre un comportement. On apprend à animer un groupe d'enfant. On apprend les stades de développement. On apprend plusieurs techniques d'intervention. On apprend plein de chose et on a pas besoin d'aller sur un forum pour poser la question aux éducatrices formées
Chacune son opinion, la mienne est ainsi 
|
Je suis pas vraiment d'Accord avec toi... je suis pas formée, mais j'ai de l'expérience parcontre! J'ai aidé pas mal de filles qui commençaient sur se forum (et je me demande ce qui est mal dans poser une question sur le forum? Je trouve pas ça rabaisant... j'avais souvent des solutions aux problèmes, pourtant, j'ai seulement mon 45h de RSG et mes formations de 6h par année!
Tout ce que tu énumères, je l'ai aussi appris, sans aller m'assoire sur un banc d'école pendant 3 ans... Avoir eu les moyens, je l'aurais sûrement fait puisque les enfants sont ma passion depuis toujours, mais c'était trop dispendieu pour moi, les études...
J'ai eu des cas particuliers, des cas où je sais que plusieurs éducatrices même formées, auraient pas renouvellé le contrat (TDA et TDAH ,allergies multiples, retard de langage), moi j'ai réussi à les aider ces enfants là, sans mon DEC... je sais que je ne suis pas moins compétante qu'une éducatrice avec son DEC...
Voilà, mon opinion....