Afficher un message
non lus
  (#25)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 25/03/2011, 22:31

Moi, je n'ai pas de formation, j'ai une grande fille qui avait besoin de sa maman à la maison alors je me suis ouvert une garderie et j'ai eu la piqure!

Je crois que je m'en sors plutôt bien. Si on regarde le groupe qui constitue ma garderie, on voit que j'ai affaire à des gens informés et soucieux d'offrir le meilleur à leurs enfants. J'ai des parents qui ont prit le temps de bien choisir leur garderie dont une qui à préférée ma place à plusieurs autres garderies privées non accrédités ainsi qu'à deux milieux famillials à 7$. De plus, j'ai 3 mamans sur 5 qui ont des carrières directement reliés au dévellopement de l'enfant ( 1 orthophoniste, 1 ergothérapeute spécialisé au prescolaire et 1 psychoéducatrice, les enfants des deux autres familles proviennent d'un CPE et d'un millieu famillial privé, leur parents ont préférés transférer leur petit amour chez moi plutôt que de continuer où ils étaient depuis le bas âge.

Quand je leur ai parlé de m'accrédité, plusieurs mamans pleuraient, je suis restée au privé parque je suis bien maître chez moi et surtout parcque je suis heureuse d'avoir des parents qui ont les mêmes valeurs à transmettre à leurs enfants que moi.

Le secret de ma réussite, j'étais bien préparée et motivée! Je savais ce que je voulais faire avec les enfants et ce que je tennais à leur apporter!
Ici, je crois qu'ils ont beaucoup de plaisir et je sais quej'ai toute la confiance des parents. Ils me le répètent sans cesse et me démontrent qu'ils m'apprécient! C'est certain que j'ai pas toute la formation d'une éducatrice sortant du cégep mais je suis une fille autodydacte et je vais chercher mes informations parcque J'ADORE me renseigner sur les enfants.

L'important je crois, ce n'est n'y le millieu où l'on fait garder notre enfant, n'y la formation ou l'expérience de l'éducatrice mais bien le sentiment que nous avons quand nous entrons dans le service de garde. Près de chez moi, il y a une dame super qui offre un tout autre type de service que moi et elle a une clientèle tout aussi satisfaite, les enfants s'y sentent bien et c'est ce qui compte. Chaque enfant à son tempérament aussi, il ne faut pas oublier que l'enfant a son mot à dire dans la recherche d'une garderie ( est-il à l'aise avec la personne, le millieu et les autres enfants?) voilà la question importante!

Moi quand une maman me dit que son garçon passe ses soirées à parler de moi, je sais que c'est qu'il est bien avec moi! Peu importe ma formation, si j'arrive à le faire grandir, à partager des tonnes de connaissances avec lui, on aura beaucoup de plaisir! Et je trouve que les enfants nous en apprennent autant qu'on peut leur apprendre, on est à l'école à tous les jours quand ont est éducatrice!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MarieCoquine pour ce message: