Afficher un message
non lus
  (#1)
FR_mom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 5 msg
Par défaut 26/03/2011, 10:26

Citation:
Envoyé par marie-Fée Voir le message
Envoyer son enfant à la garderie parce qu'on crois que c'est un meilleur milieu pour lui que dans son propre foyer...il y a de sérieuses questions à se poser ici.
Eh bien posons-les les questions alors.
Pourquoi la garderie serait mieux que l'emmener magasiner? Parce que personnellement un enfant assis dans une poussette toute la journée à se faire dire non, bouge pas, attends, fais pas ci, pas ça, je trouve que c'est triste.
Si ça se passe autrement, effectivement la garderie n'est pas mieux. Mais je pensais à ce genre de situation moi et malheureusement j'en vois bien trop dans les boutiques quand je fais ma tournée!

Remplace magasinage par boire un café, aller au resto, chez le coiffeur etc.

Oui une sortie du genre peut être pédagogique. À ceci près qu'une sortie du genre, avec bien des parents, c'est plutôt je me rends du point A au point B en X temps, je cours, j'engueule les flots qui suivent pas comme je veux, je suis stressé et eux aussi, on s'énerve, on rentre et... coudonc ils auraient tellement plus de fun à la garderie.
Faut regarder avec les yeux des autres et les autres, c'est pas vrai qu'ils vivent juste dans un monde parfait.
Je réitère ce que je disais, si nous parents vous confions nos trésors même lorsqu,on est en congé, c'est parce qu'on SAIT qu'avec vous ils seront bien.
Pourquoi voulez-vous donc en douter? Pourquoi n'acceptez-vous pas que NOUS on SAIT pour NOS enfants que c'est ce qui est mieux? Peu importe si vous vous n'avez pas cette conviction, tant mieux même, ça veut dire que vous nous voyez pas comme des imbéciles incapables de prendre soin de nos enfants (ce dont parfois on pourrait douter si on lit certains sujets sur ce forum! Une chance que vous êtes pas toutes comme ça!).
Edition: je veux pas dire par là qu'on sait mieux que vous, je veux juste dire qu'on est tellement convaincu de ça que de toute façon vous ne pourrez pas nous faire croire le contraire

Alors comme tu dis peut-être qu'on est comme le papa dont tu parles. Et dans ce cas, oui on a besoin d'encouragement. Mais peut-être aussi qu'on sait qu'on endure pas les flots quand on va faire l'épicerie ou chez le coiffeur. Peut-être qu'eux nous endure pas non plus dans cette situation. Tsé les paramètres, on ne les a pas, on ne les sait pas. On ne peut donc pas se permettre de dire qu'ils sont mieux en tout temps avec leurs parents. J'ai des souvenirs de crises dans les épiceries que faisaient des gamins que je gardais, ben pardon mais oui je les ai laissé plus longtemps à la garderie pour faire l'épicerie avant d'aller les chercher et on se faisait plein de fun dans les tas de neige sur le chemin du retour sans stresser pour aller chercher de quoi manger au souper, puisque je l'avais déjà acheter.
Ben pour ça, pour avoir du temps de qualité non stressée avec mon fils, je n'hésiterais pas à le mettre à la garderie un jour où je suis en congé.

Dernière modification par FR_mom 26/03/2011 à 10:29. Motif: Précision

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié FR_mom pour ce message:
Liens sponsorisés