Bonjour! J'en profites pendant mon diner pour venir vous jaser...
Quand mon fils était plus jeune et qu'il n'allait pas encore en garderie, je ne l'ammenais jamais avec moi a l'épicerie. Pourquoi? Premièrement, c'était souvent mon moment de détente toute seule, J'ADORE prendre mon temps en faisant l'épicerie, je fais toutes les allées, je taponnes, je regarde. J'aime y aller seule. Pendant ce temps, mon fils était a la maison avec son papa, ils passaient du temps ensemble tout les deux, et c'était vraiment plus amusant pour fiston!
Encore aujourd'hui, j'aime y aller seule. Je ne voit pas la nécessité absolue d'ammener mon enfant, sauf quand je n'ai pas le choix. Pour moi, c'est mieux car je prend mon temps et pour mon coco, c'est beaucoup plus amusant de jouer que de rester
pogné dans le carosse, sans bouger! Oui, je sait que pour beaucoup de parents, c'est agréable l'épicerie en famille, mais pas pour moi. Même avant d'avoir un enfant, je ne voulais pas y aller avec mon conjoint, lui c'est la méthode ''expéditive'' et ça me gâchait tout mon plaisir de flâner....
Ah, j'entend la réplique entendue 1000 fois: ben ça fait partie de la vie,etc... Ben oui, et après? Je doit dire que j'ai la chance d'avoir un horaire allégé au travail, je termine très tôt donc j'ai le temps d'y aller avant la fin de sa sieste, et j'ai des journées de congés avec mon fils pendant la semaine. Si j'étais obligée de travailler temps plein, peut-être que je ne pourrais pas me payer le ''luxe'' d'aller flâner seule a l'épicerie, mais là, je peut. La semaine dernière, j'avait 2 jours de congés, donc une de ces journées a servie a aller chez la coiffeuse. Non mais, j'aurais fait quoi avec un enfant de 2 ans et demi pendant presque 2 heures chez la coiffeuse????? J'ai gardée l'autre jour de congé avec mon fils à la maison, c'était super. Si j'avais travaillée temps plein, j'aurais attendu la fin de semaine que mon conjoint soit là pour s'occuper de coco. Mais là, je pouvait, alors pourquoi pas???
Je suis chanceuse que mon éducatrice ne me juge jamais. Elle m'a souvent dit de ne pas me sentir coupable d'aller faire des choses comme magasiner, aller chez la coiffeuse ou autres et de venir lui porter mon fils. Ok, c'est certain que je suis loin d'abuser car mon fils ne vas jamais a la garderie 5 jours, mais seulement 4 (des fois 3) jours / sem. Mais quand même, je n'abuse pas de la situation, et vous savez quoi? Mon petit coco part à courir pour aller jouer avec ses amis quand on arrive à la garderie, et si on ne marche pas assez vite à son goût, nous tire par la main, l'air de dire:
dépêches-toi, j'ai hâte d'aller jouer, moi!!!
Il y a même des journées où je le garde à la maison que je sait qu'il aurait aimé y aller (à la garderie), car il traîne son sac de garderie vers la porte! Mais je le garde avec moi pareil, maman veut se gâter elle aussi!
C'est certain que c'est triste un petit enfant qui passe 50 heures/sem à la garderie si les parents ne travaillent pas, je suis d'accord avec vous. Mais il y a peut-être des raisons et/ou circonstances que l'on ne connaît pas....Il faut faire attention, c'est facile de porter un jugement rapide...Et il y a des parents, comme moi qui travaillent a temps partiel, et qui des fois, prennent un petit moment tout seul, et ce sans ursuper le temps alloué à leur petit. L'important, c'est que l'enfant soit bien et heureux! Voila!