Afficher un message
non lus
  (#10)
marie-Fée
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 26/03/2011, 15:07

FR_mom et mamadou, je comprends et je suis en accord avec votre point de vue. Moi aussi j'ai des moments (heu non, en fait, 1 moment dans la semaine lol) que je passe seule sans enfants.
Par contre, l'idée, ce n'est pas de faire une colonne «à faire avec enfants» et «à faire toute seule». C'est relatif et c'est surtout selon l'envie de chacun.
On ne va pas chez le coiffeur pour soi avec un enfant, cela va de soi...
Il y a beaucoup de choses que l'on peux faire avec nos enfants et qu'on ne fais pas parce que c'est plus facile de les envoyer à la garderie. Et je comprends très bien.
Je ne parle pas de tout faire, bien sur. Je crois qu'il ne faut pas se gêner et prendre l'occasion de nous laisser aller de temps à autre. Ça m'est arrivé de laissé courrir mon fils de 2 1/2 ans dans un canadian tire... j'ai courru aussi...et puis après. Si je verrais une maman dans un «l'aubainerie» faire une visite guidée à ses enfants en décrivant tout ce qu'elle voit avec une voix de canard, je trouverais ça amusant, il n'y a pas de honte la dedans. Je ne connais pas personne qui juge des parents qui ont du plaisir avec leurs enfants. Me semble d'entendre quelqu'un dire: «regarde la conne qui joue à faire des parade de mode dans les salles d'essayage avec ses filles...»
Personnellement, quand je me botte le cul et que je stimule mon imagination pour rendre une activité (même celle qu'on pourrais croire la plus platte pour les enfants) pour rigolote, je respire mieux, ça me fait du bien.
Il faut l'essayer, pas trop, juste un peu... au moins une fois.

J'ai oublier dans mon dernier message, FR_mom de te citer au sujet des horaires des garderies vs celle des écoles. Une garderie (selon MOI) n'a rien à voir avec l'école de même que l'école n'a rien à voir avec le marché du travail. J'ai bien peur qu'ici, en amérique du nord, on ne soit en train d'oublier la raison d'être des garderies. Ce que je comprends, c'est que plusieurs personnes croient que la garderie est l'étape normale avant l'école. Et je ne pense pas comme ça.
Je penses que les garderies sont là pour répondre aux besoins des parents qui ne sont pas en mesure de s'occuper de leurs enfants pour x raison pour x temps. Et je respecte ça.
Mais, si c'est LA chose qu'il faut absolument à nos enfants est-ce que, dans un futur rapproché, la garderie deviendra obligatoire tout comme la fréquentation de l'école ?

FR_mom, pour ce qui est de l'article, ça me touche. C'est, en effet, d'une sincérité désarmante. Honnètement, ça m'arrive par moments de me sentir comme ça. Ça m'atteint et tant mieux, je vais y réfléchir.

Marie-Fée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie-Fée pour ce message: