Afficher un message
non lus
  (#100)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 26/03/2011, 16:57

Marie-Fée: J'ose espérer que JAMAIS la garderie ne deviendrait obligatoire...la petite enfance passe tellement vite! Alors les mamans qui ont la chance de rester a la maison peuvent en profiter au maximum.... (ahhhh....chu jalouse! Hi! Hi!) Donc, en ce qui concerne le fait d'envoyer les enfants a la garderie, je le voit comme toi, comme un endroit ou l'on envoit notre enfant a cause de x raisons (travail, etc...), mais ce n'est certainement pas une nécessité....

Pour moi, la garderie ne doit surtout pas être comme la maternelle, dans le sens qu'en bas de 5 ans, oui c'est bon d'avoir une certaine structure, mais pas trop non plus. Il faut que les enfants puissent être des enfants, jouer a ''faire semblant'', avoir des jeux libres pour stimuler leur imagination. S'ils ont trop de plaisir a jouer dehors, l'été, il faut qu'il puisse pouvoir étirer leurs jeux de 15-30 minutes sans être obligée de diner a midi pile. Ils auront bien assez d'encadrement a la grande école!

FR_mom: Ohhh....j'ai trouvé cet article très triste.... C'est tellement précieux, le temps que l'on passe avec son enfant....

Réponse avec citation