Afficher un message
non lus
  (#2)
dauphins20
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 26/03/2011, 19:48

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Marie-Fée: J'ose espérer que JAMAIS la garderie ne deviendrait obligatoire...la petite enfance passe tellement vite! Alors les mamans qui ont la chance de rester a la maison peuvent en profiter au maximum.... (ahhhh....chu jalouse! Hi! Hi!) Donc, en ce qui concerne le fait d'envoyer les enfants a la garderie, je le voit comme toi, comme un endroit ou l'on envoit notre enfant a cause de x raisons (travail, etc...), mais ce n'est certainement pas une nécessité....

Pour moi, la garderie ne doit surtout pas être comme la maternelle, dans le sens qu'en bas de 5 ans, oui c'est bon d'avoir une certaine structure, mais pas trop non plus. Il faut que les enfants puissent être des enfants, jouer a ''faire semblant'', avoir des jeux libres pour stimuler leur imagination. S'ils ont trop de plaisir a jouer dehors, l'été, il faut qu'il puisse pouvoir étirer leurs jeux de 15-30 minutes sans être obligée de diner a midi pile. Ils auront bien assez d'encadrement a la grande école!

FR_mom: Ohhh....j'ai trouvé cet article très triste.... C'est tellement précieux, le temps que l'on passe avec son enfant....
Je jure devant Dieu que si un jour la garderie devient obligatoire, je déc***** .CHow bye Quebec, je déménage! Déjà que je suis totalement en désaccord que la maternelle soit à temps plein et plus à temps partiel... imaginez vous donc ce que je pense de la garderie. Dans ma tête, la garderie, c'est une activité comme une autre ou elle ira joué avec des ami(e)s et prendre un break de maman ( pas l'inverse là!) elle a besoin de développé son autonomie.. mais... obligé la garderie...

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message: