Afficher un message
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 28/01/2009, 16:57

Mon fils de 3 ans et demi jouait au Pow Pow depuis quelque temps.. ( comme j'ai dit plus haut, je ne sais pas ou il a appris ça.. sûrement au CPE entre garçons.. ) mais bon, une fois, il m'a fait le Pow Pow devant moi.. ( comme Aly disait .. ) et bien, j'ai parlé fort en tab.... Je n'ai pas supporté ( même si Antoine ne comprenait pas que pow pow c'est mal.. ) J'ai alors pris le temps de lui expliquer que pow pow.. = fusil = mort. Tu veux que maman soit mort ??? Il m'a regardé '' ben non.. juste jouer !'',qu'il me répond...

Je lui explique alors que la mort n'est pas un jeu.. qd on est mort, on l'est pour toujours.. ( notre chat est mort cet été.. il en a conscience qu'il ne le revoit plus jamais !! ) Devinez quoi ? Il n'ose plus faire de pow pow.. car il en a pris conscience que c'est mal !

Il me dit maintenant, que quand il sera grand.. il chassera les méchantes ( et j'insiste car il ne dit même pas méchants.. mais méchantE .. on devine pourquoi hein ) qu'il sera une police !!!

C'est sur qu'un p'tit gars est plus attiré par ce genre de comportements... mais faut pas les encourager à mon avis. Faut pas non plus banaliser la chose, de dire que c'est juste des jeux... car, avec les jeux qu'on est rendu avoir en 2009... sur internet, PS3 et consoles machin.. la violence est rendue BANALE !! C'est GRAVE !!

C'est un sujet qui me tient à coeur... j'élève justement 2 garçons..

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation