Citation:
Envoyé par FR_mom
Puis pourquoi les parents pourraient ne pas vouloir rester avec leurs enfants? Parce qu'ils ne trouvent peut-être pas ça amusant: http://blogues.cyberpresse.ca/mere/2...c-vos-enfants/
Ok cette raison est la plus triste, mais là encore, c'est malheureusement pas de vos affaires...
Tout cas, vous laissez pas atteindre par ça!
|
Ça c'est quelque chose qui m'embête tout le temps! Nous vivons dans une société, nous faisons des choix en société, pour la société. Pourquoi notre opinion sur des sujets qui englobent le fonctionnement d'une société (parce que ce n'est pas juste 1 couple de parents au Québec qui envoie ses enfants à la garderie lorsqu'il est en congé, il y en a beaucoup qui le font, c'est très courant), n'aurait pas raison d'être?!
Dans le blog que tu as mis en lien, je trouve ça aussi très triste que la majorité des parents n'apprécient pas le temps passé avec leurs enfants. Je suis prête à mettre ma main au feu que les enfants le sentent et le savent, même si leurs parents ne leur disent pas directement.
Je me doute bien que de passer ses journées entières avec les enfants peut être dur par moments, un peu redondant aussi; mais je suis persuadée que c'est loin d'être la majorité des gens qui ont répondu au sondage qui passent des journées entières avec leurs enfants. Si ce sont des gens au rythme métro-boulot-dodo qui rêvent de passer moins de temps avec leurs enfants (probablement parce qu'ils sont fatigués de leurs journées), plutôt que de passer moins de temps de travail (qui est sans doute la source de leur fatigue), je trouve ça effrayant; effrayant pour nos enfants nord-américains qui subissent ça!