Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Bouli très certainement.... et c'est d'ailleurs triste qu'ils ne puissent pas avoir accès au cpe
J'ai fait mon premier stage dans un cpe en plein milieu d'un quartier défavoriser et laisse moi te dire que OUFF après avoir vue ca j'ai tout de suite compris pouquoi le diplome était exigée en cpe... il i avait vraiment des cas pas évident du tout...
ce que je voulais dire était q'en milieu familiaux bien sur il y a de tout mais l'éducatrice peut choisire si jamais trop difficile pour elle, elle peut passer à un autre  en cpe par contre l'éducatrice doit faire avec l'enfant qui est la c'est très rare q'on renvoie un enfant. De plus les enfants a besoin spéciaux sont souvent sur des liste prioritaire  donc on en retrouve beaucoup plus...
mamadou moi non plus ce n'est pas un critère  mais un plus ca c'est certain 
|
Oh mon doux, je ne sait pas si je serait capable de faire un stage avec des enfants qui vivent des choses difficiles...L'an passé, il y avait un reportage sur les enfants de la DPJ, et ça m'a prit tout mon p'tit change pour l'écouter....des fois je pleurait....Comment as-tu fait pour passer au travers? As-tu trouvé ça très difficile? Ou au contraire, d'aider ces enfants te donnait le sentiment de faire une différence? (excuse pour les questions, j'espère que je ne suis pas trop curieuse...

)