Afficher un message
non lus
  (#111)
FR_mom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 5 msg
Par défaut 27/03/2011, 09:58

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Pour moi, la garderie ne doit surtout pas être comme la maternelle, dans le sens qu'en bas de 5 ans, oui c'est bon d'avoir une certaine structure, mais pas trop non plus. Il faut que les enfants puissent être des enfants, jouer a ''faire semblant'', avoir des jeux libres pour stimuler leur imagination. S'ils ont trop de plaisir a jouer dehors, l'été, il faut qu'il puisse pouvoir étirer leurs jeux de 15-30 minutes sans être obligée de diner a midi pile. Ils auront bien assez d'encadrement a la grande école!

FR_mom: Ohhh....j'ai trouvé cet article très triste.... C'est tellement précieux, le temps que l'on passe avec son enfant....
Mettons que j'ai peut-être pas la même vision que vous des garderies parce que je n'ai pas grandi ici. Effectivement si la garderie est supposée être ce que vous en dites, c'est différent. Mais pour moi jouer, faire semblant, avoir des jeux libres, c'est AUSSI possible en maternelle. Je travaillais avec des mater dans mon pays et c'est ce que je faisais justement. J'avais un programme pédagogique et des activités reliées et JAMAIS je ne faisais des cours. Mais en sortant de là les enfants avaient tout autant appris pourtant. Je n'étais pas prof, j'étais éducatrice pourtant.
Et sans que ce ne soit obligatoire (par la loi) pour autant. En passant l'école non plus n'est pas obligatoire de ce que je sais, c'est l'éducation qui l'est. Sinon les mamans qui font l'école à la maison seraient hors-la-loi, et ce n'est pas le cas.

Marie-Fée: moi aussi je suis pour la visite guidée de l'Aubainerie et je ne jugerais pas la personne, même que j'embarquerais probablement avec. Mais malheureusement ce ne sont pas tous les parents qui s'en sentent capables. Et c'est juste ça que je soulignais, que certains parents n'osent pas, pensent ne pas savoir ou ne veulent pas.

Réponse avec citation