Citation:
Envoyé par Frannick
Wow quel sujet qui revient a répétition et qui est toujours aussi captivent et aussi je dois l'admettre choquant dans certain commentaire que j'ai lu ..Je pense que l'important dans tout sa c d'être en accord avec nous même , nos décisions , nos choix .. Nous sommes dans une grande roue qui tourne que j'appelle la societé actuelle ... Je trouve sa bien drôle que nous les femmes nous nous sommes battus pour tout sa ... Lol .. Si les garderie existent aujourd'hui c'est que pour vivre ils faut que les 2 parents travailler . Nous ne sommes plus dans les années 40 ou les femmes ne travaillait pas et avait 15 enfants et décédait en accouchant .. Oui il y a du bs et puis il y a des gens qui peuvent ce permette de rester a la maison pour s'occupper de leurs enfants , mais il y aussi les parents qui travail et qui court a gauche et qui son épuisés . Nous fesons nos choix et devont les assumer .. Je ne me sent pas coupable de prendre du temps pour moi pour me ressourcer et pourtant mes enfants sont ce qui compte le plus dans ma vie .. et j'espere que quant il seront grand ils puissent profiter de la vie et penser a eux sa se sentir juger ou mal ... Je ne suis pas la maman qui envoient son enfant a la garderie 5 jours semaines .. Je suis une des rares chanceuses qui a un horraire atypique et qui peut ce permettre de payer du temps plien en garderie et envoyer mon enfant seulement 3 jours semaine .. et oui il m'arrive de penser a moi et de prendre une journée pour moi ... et sa fait du bien croyez moi . Je passe le majorité du mon temps avec mes enfants et j'adore sa et je ne me sens pas coupable de penser a moi . Je trouve important de retrouver la femme en moi comme je trouve important mon rôle de mere ..
Alors j'assume le fait que je suis déja allée chez le coiffeur ou magasine seul sans mes enfants dans une de mes journée de congé .. J'assume aussi que j'ai des qualitées et aussi des défaults . J'assume mon rôle de mere et mes choix .. J'arrive aussi a me remettre en question et peser le pour et le contre ..
Donc j'assume ....... 
|
Ben oui, et toujours les mêmes hein qui ont des propos pas d'allure

Je suis toujours au même point que nous avions discuter avant. Il y a ben beau parler de féministe et tout, l'évolutoion de la femme sauf qu'on ne pourra jamais changé que c'Est la femme qui est enceinte, qui porte le bb et qui est sa mère!
La société à tellement le dos large

pourtant, je suis tellement différente de ma voisine. La société en fait veut que l'on fasse tourner l'économie, mais souvent, en bout de ligne, les familles n'ont pas plus d'argent qu'auparavant. Ceux qui suivent les règles de la société, qui s'en laisse influence, ça apprend aux parents ben ordinaires de se déresponsabilisé de leur rôle.
Êtes-vous plus heureux parce que vous avez une télé HD de 52 pouces ? Une super cabane que vous avez de la difficulté à payer ? Moi, j'ai encore une vieille télé écran rond, et elle fait ben l'affaire

Pourquoi remplacer parce que c'est plus à la mode?
Ah oui, c'est vrai, la mode est d'envoyer les enfants à la garderie, et ce , le plus possible car il faut prendre soin de soi. C'est vrai que moi, avant d'être une RSG, je suis maman de 2 magnifiques enfants, mais ça, ça compte pas ben ben. Vous croyez peut-etre que je ne suis pas une belle femme, sereine, un paquet de nerf ??
J'ai au moins fait ma part, j'ai offert du temps partiel à une maman qui accouchera à l'été, 3 jours semaine pour la prochaine année, donc voilà, je me suis dit que en fin de compte, j'aurais pas à chialer contre eux au moins
J'attends des bravos là
Et mon mari vient d'avoir une promotion, youppi, car le prochain qui partira, je serais pas obligé de le remplacer. Une chance que j'ai pas une maman qui va à l'encontre de mes valeurs, car elle serait la 1e à partir

Du respect, ça va des 2 côtés!