Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Ben oui, et toujours les mêmes hein qui ont des propos pas d'allure  Je suis toujours au même point que nous avions discuter avant. Il y a ben beau parler de féministe et tout, l'évolutoion de la femme sauf qu'on ne pourra jamais changé que c'Est la femme qui est enceinte, qui porte le bb et qui est sa mère!
La société à tellement le dos large   pourtant, je suis tellement différente de ma voisine. La société en fait veut que l'on fasse tourner l'économie, mais souvent, en bout de ligne, les familles n'ont pas plus d'argent qu'auparavant. Ceux qui suivent les règles de la société, qui s'en laisse influence, ça apprend aux parents ben ordinaires de se déresponsabilisé de leur rôle.
Êtes-vous plus heureux parce que vous avez une télé HD de 52 pouces ? Une super cabane que vous avez de la difficulté à payer ? Moi, j'ai encore une vieille télé écran rond, et elle fait ben l'affaire  Pourquoi remplacer parce que c'est plus à la mode?
Ah oui, c'est vrai, la mode est d'envoyer les enfants à la garderie, et ce , le plus possible car il faut prendre soin de soi. C'est vrai que moi, avant d'être une RSG, je suis maman de 2 magnifiques enfants, mais ça, ça compte pas ben ben. Vous croyez peut-etre que je ne suis pas une belle femme, sereine, un paquet de nerf ??
J'ai au moins fait ma part, j'ai offert du temps partiel à une maman qui accouchera à l'été, 3 jours semaine pour la prochaine année, donc voilà, je me suis dit que en fin de compte, j'aurais pas à chialer contre eux au moins
J'attends des bravos là
Et mon mari vient d'avoir une promotion, youppi, car le prochain qui partira, je serais pas obligé de le remplacer. Une chance que j'ai pas une maman qui va à l'encontre de mes valeurs, car elle serait la 1e à partir  Du respect, ça va des 2 côtés!
|
Moi qui ne suis pas contre les enfants à la garderie malgré les congés des parents, j'ai une TV de 30 ans qui m'a été donnée, rien de neuf, pas de sous pour partir en vacances (mais ma RSG si) et un enfant habillé dans les renaissances et autres villages des valeurs de ce monde.
Comme quoi les préjugés peuvent se tromper des deux bords.
Tu vois un jour comme aujourd'hui où sa couche est propre, il a bien dormi, il a bien mangé, il n'a mal nulle part mais il pleure sans arrêt pour que je m'occupe de lui alors que je prépare son dîner tout en pliant son linge et en faisant mes autres brassées, ben j'aimerais dont ça qu'il y soit à la maudite garderie! J'aurais le temps pour moi de remettre de l'ordre dans la maison, prendre une vraie douche, laver les plancher pour ne plus avoir à retirer les miettes de son menton.
Parce que prendre le temps pour soi, c'est aussi simplement se laver la tête sans avoir un mini qui hurle au meurtre

Bon j'y retourne, ma pause santé est passée, le dictateur a encore besoin de je ne sais quoi.