29/03/2011, 08:42
J'ai un groupe de poupons entre 11 mois et 15 mois et voici ce qu'ils font:
bébé1: 13 mois: elle fait des signes du langage des signes (genre: lait, dodo) Elle grimpe sur les meubles et elle démontre clairement du doigt ce qu'elle veut. Elle marche depuis un mois environ. Elle ne dit que trois mots (maman, papa, caca!). Elle se nourrit seule avec ses mains. Elle ne manipule pas très bien la cuiller encore.
bébé2: 13 mois: elle marche depuis qu'elle a 11mois. Elle est attaché à son toutou et sa suce. Elle sait nous démontrer du doigt ce qu'elle veut. Elle est énergique et participe beaucoup au jeux. Je ne l'entends pas vraiment dire de mot à la garderie, mais sa maman dit qu'elle en dit à la maison. Elle se nourrit seule avec ses mains. Elle manipule la cuillère pas si pire.
bébé3: 12 mois: il marche depuis un mois. Il vient juste d'apprendre à faire le signe bye bye. Mais ne le fait vraiment pas systématiquement. Il tappe des mains quand on le fait. Il ne se nourrit pas seul, avec les mains c'est pas si pire, mais souvent la nourriture lui glisse des mains. Il ne dit pas de mots. Il est super attaché à sa doudou et suce son pouce dès qu'il l'apercoit.
bébé 4 : 11mois: Il commence à ramper, il se déplace debout autour des meubles partout dans la maison. Il ne dit pas de mot, peut-etre maman... Il est relativement bon pour tenir sa nourriture. Il fait bye bye avec ses mains assez facilement il tappe des mains lorsqu'on lui demande.
J'ai une autre bébé qui n'a marché qu'à 15 mois et demi.
J'espère que ca t'a aider... Si tu as des questions, écrit moi!
|