Afficher un message
non lus
  (#9)
Celine98
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 29/03/2011, 12:35

On a beau dire, chaque enfant est différent...

Lorsque je travaillais en CPE avec le groupe des 18 mois, lors de la rencontre des parents au mois de septembre, j'avais droit à des gros yeux quand je leur disais que mon objectif était tout le monde propre de jour au mois de juin prochain.

Le dernier groupe que j'ai eu était jeune (J'ai débuté à 5 car, ils n'avaient pas tous 18 mois). Je débutais au mois d'octobre l'intégration du petit pot lors des changements de couches. Sans forcer l'enfant. Un gros 30 secondes max pour eux. Et au bout de quelques jours hop! cela y était. Et l'effet d'entrainement aidant, à Noël les cinq étaient propres de jours.

2 semaines plus tard : tout à recommencer car les parents n'avaient pas suivis...

Pour des raisons de santé j'ai quitté mon emmploi au mois de mars : encore là les 7 étaient presque propre de jours. Pour apprendre au mois de juin par une amie qu'il n'y avait plus personne de propre. Celle qui m'a remplacé n'a pas continué...

Donc il y a le bon vouloir de l'enfant oui mai aussi celui de l'adulte qui va l'aider dans ce cheminement...

Excuser pour le roman, je me suis laissé emporté par mes souvenirs...

Bonne apprentissage de la propreté les mousses !!!

Réponse avec citation