30/03/2011, 08:42
Pas parfaite, ne te surprend pas!
Je suis infirmiere en psychiatrie, donc je n'ai JAMAIS à vacciner des gens, ce n'est pas mon domaine.
Le seul moment où j'entends parler de vaccination dans mon milieu de travail, c'est lors de la campagne de vaccination contre l'influenxa des employés. Et je ne fais pas parti des infirmieres qui vaccine, je refuse car c'est contre mes principes. Et je ne me fais pas vacciner, tout comme à peu près 50% du personnel d'ailleurs....
(mais veuillez noter que nous ne sommes pas un hôpital général)
Pour ce qui est des médecins qui te font sentir poche... eh bien pour les excuser, ils ont beaucoup de pression venant des lignes directrices de l'agence de la santé (notre bon gouvernement) pour faire vacciner un certain % de la population. Ca ne veut pas dire que eux PERSONNELLEMENT sont pour ou contre le vaccin. C'est toujours à l'INDIVIDU de choisir.
Dans le cadre de mon travail, nous ne forcons jamais un patient à avoir un recours à la médication. (à moins que ce soit déterminé par un ordre de cour car danger pour lui-même ou autrui) d'ailleurs, nous informons les patients des effets secondaires possibles et ils ont toujours le droit de se renseigner par eux-même et le droit de refuser.
Bon je suis un peu hors sujet, c'est simplement pour vous illustrer le DROIT AU CHOIX. Donc des SDG du exige la vaccination... ca ne m'intéresserait pas.
|