Discussion: Sos enfant violent
Afficher un message
non lus
  (#4)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 30/03/2011, 13:37

J'ai en général une bonne coopération avec les parents, mais là ils sont profondément affectés par les derniers évènements compte tenu que cela aurait pu avoir des conséquences graves. Ils réagissent très mal lorsque je leur rapporte de nouveaux incidents... si bien que je n'ose plus le faire... ils pensent que si leur enfant est violent c'est qu'il vit des frustrations par rapport aux autres enfants de la garderie... j'essaie tant bien que mal de leur dire que jamais je n'ai réussi à faire un lien entre une frustration et une de ses actions... c'est toujours spontané et gratuit... la seule chose que j'ai remarqué c'est que lorsque ces évènements se produisent... il salive de façon excessive, mange plus mal, marche de façon saccadée comme si son corps devenait désarticulé... je l'ai mentionné à sa mère (qui travaille dans le domaine de la psychiatrie auprès des enfants) mais chaque fois elle revient quelques jours après en me disant que cela n'a rien à voir qu'elle ne remarque rien de différent... qu'elle en parle à ses collègues et que son fils n'a pas l'air de présenter des problématiques... pourtant parfois elle semble désemparée... me disant: on dirait un carencé affectif... mais il n'est pas comme ça chez nous... j'ai beau lui dire qu'en groupe c'est différent et que c'est par période qu'il présente cette problématique (ça dure 3 sem. environ, chaque évènement négatif)... mais je crois qu'ils cherchent un élément extérieur à ses comportements... pour ce qui est de l'observation et d'une travailleuse sociale... je crois qu'ils réagiraient très mal à cette suggestion... je me demande si certaines d'entre vous on eut des cas de désordre neurologique ou encore de problèmes qui influencerait le comportement impulsif d'un enfant... on dirait qu'il répond à un commandement et qu'il agit et revient à son jeu de départ sans prendre conscience de son acte... pourtant lorsqu'il va bien il fait preuve d'empathie, il fait de belle rétroaction, a une bonne mémoire... je suis confuse...

Réponse avec citation