Afficher un message
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 30/03/2011, 19:41

quand un enfant est insécure les mettre en hauteur lui permet de tout voir, ce qui peut être rassurant pour lui.
Demande a maman une couverture avec laquelle elle aura dormi 2 ou 3 nuit afin que son odeur entretienne de lien affectif avec son fils...
La raison pour laquelle il pleure quand papa et maman son parti est un signe de désespoir ( qui dans le monde animal permettait aux parent de retrouver son petit) donc pour le bébé s,est un cri afin de voir retentir ses parents.
L'image mentale de ses parents n'est pas encore intégrée ( il sait que quelque chose lui manque mais ne peut mettre une image dessus car son cerveau ne l'a pas encore enregistrer)
Ça va se faire au fur et a mesure qu'il va maturer.

quand tu quitte pour aller aux toilette parle lui , ou chante a voix haute , dis lui je reviens je suis aux toilettes, je suis a la cuisine coucou...
Il faut pratiquer des jeux de coucou avec une débarbouillette sur ses yeux , des jeux de cache cache, favorise des jeux ou il fait rouler des objets loin de lui , faire tomber des objets en bas de la chaise haute .. afin qu'il intègre l'information.

Garde le près de toi quand tu es par terre, ou^près de toi lors des repas ( mets sa chaise haute a coté de toi )

Dernière modification par Charlie Angel 02/04/2011 à 12:23.

Réponse avec citation