Citation:
Envoyé par juliet007
Je veux juste valider ou invalider la façon de faire de ma RSG. Admettons que votre garderie est dans votre sous-sol de maison.
Si vous avez la gastro, vous faites-vous remplacer par une remplaçante ou vous fermez?
Si votre enfant, qui fait parti de votre groupe, est malade fait de la fièvre et a la diarrhée, vous fermez, vous le faites garder par une autre personne, ou vous le garder à la garderie avec les autres amis?
Merci
|
Moi je préférerais que ma garderie ferme ou au m'avertisse le plutot possible pour éviter de contaminé mon enfant . Ceci dit je suis aussi consciente que même si elle m'avise ou ferme il y a quant même des risques que ma poupoune soit contaminer puisque que les symptome peuvent apparaitre 48 heures apres l'infection , mais la personne infectée demeure contagieuse jusqu'à 48 heures après la disparition des symptômes.
Donc par mesure de prévention je préférerais qu'elle ferme . Que ce soit son enfant ou elle même je pense que comme pour nous parent qui gardons nos enfants contagieux a la maison pour en prendre soin et manquons notre travail, les rsg devrait faire la meme chose avec leurs enfants et eux même si elle sont contagieuse ...
Par contre même avec la bonne volonté de la rsg , il y a tout de même des risque de contamination puisque le virus peut survivre parfois jusqu'à 12 jours sur des objets comme la poignée de porte, le lavabo, le téléphone, etc. Une poignée de main est suffisante pour transmettre le virus. Il est primordial de bien disinfecter et de ne pas aublier aucun detail ... pas toujours evident , mais quant il faut .. que voulez vous .. La maudite gastro sa fait ¢£¢@¢ tout le monde .