Vous savez, parfois ce n'est pas évident pour un parent de se situer. On ne veut pas avoir l'air du parent qui débarque son enfant en toute vitesse mais on ne veut pas non plus coller dans le portique. En parlant de mes enfants, c'est évident que parfois la conversation dérive sur d'autres sujets autant de mon bord que de celui de l'éducatrice. Moi j'aime bien nos petites conversations d'autant plus que ça m'aide à connaître davantage la personne qui s'occupe le plus de mes enfants après moi. C'est certain qu'il y a une certaine barrière à ne pas dépasser du genre aller jusqu'à s'asseoir ou entrer dans sa maison etc, mais je pense que ça fait partie du lien de confiance surtout quand la relation s'installe et que l'enfant risque d'être à cet endroit jusqu'à la maternelle!
Je n'irais pas jusqu'à pleurer etc mais oui parfois je lui raconte des anecdotes de ma vie et elle fait de même. Parfois aussi je me dit que de passer toute sa journée avec des enfants, ça peut être intéressant pour elle de jaser quelques minutes de plus avec une adulte