Afficher un message
À l'aide, 15 minutes de sieste!
non lus
  (#1)
Choune
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 8 msg
Par défaut À l'aide, 15 minutes de sieste! - 31/03/2011, 09:52

Bonjour, je viens de voir qu'une autre éducatrice a un problème semblable au mien...

Un bébé de 11 mois (bientôt un an) ne dort que de 15 minutes à max 45 minutes... En général c'est un 25 minutes... Il s'endort, il a une couche propre, 20 minutes après il se réveille. J'ai essayé de le séparer des autres amis, mais ca ne donne pas grand minute de plus ....

C'est un bébé qui ne dort presque pas mais qui est super énergique quand même le restant de la journée, il s'amuse avec nous, est souriant et il n'est pas pleurnicheux.

Ce qui m'embête c'est que ce n'est que chez moi, ici à la garderie qui est comme ca. Il dort chez sa grand maman des siestes d'une heure et plus.... Je crois qu'il veut trop venir jouer une fois réveiller. Son papa m'a même dit qu'un vendredi après-midi il est retourné chez lui et a dormit 2h à 3h....

Ses parents et moi aimerions vraiment trouver le problème parce qu'il ne dort pas bien la nuit non plus.

Il est à la garderie depuis le mois de janvier, il s'intègre super bien. Il n'y a que cela qui est problèmatique.

Il a des couches lavables, mais ca devrait pas être un problème.... J'en ai d'autre aux couches lavables... Et chez lui aussi il a des couches lavables.

J'ai essayé de le laisser par après dans son lit, après qu'il se soit réveillé de son gros 20 minutes de sieste et il pleure en criant sans arrêt. Il ne se réendort pas. Je finis biensûr par aller le chercher!

Une fois ou deux j'ai essayer de l'emmener avec moi au salon et qu'une 30aine de minutes après j'ai été le recoucher, et ca a fonctionner, il s'est rendormit... J'ai fait ca durant les 2 siestes. Ca finit par être des journées avec 4 siestes pour lui... 4 siestes de 30 minutes... Mais ca n'a pas de bon sens, il ne pourrait pas jouer avec nous et je ne peux pas faire une routine me bâsant là-dessus!

Il dort dans un parc. Il a pris l'habitude de dormir avec une machine qui fait le bruit d'une chute. Pour camoufler les sons. Sa maman m'en a prêter une machine, je dois l'utiliser, mais même à ca, lorsque'il n'y a aucun bruit dans la maison il se réveille au bout de 20 mintutes.. J'ai essayé sans cette machine et rien n'est mieux.

Dans sa sieste de ce matin, il n'a dormit que 8 minutes... Ca n'a pas de bon sens...

À l'aide?. Avez-vous des trucs, des commentaires?...

Merci!!!

Réponse avec citation