Afficher un message
non lus
  (#13)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 31/03/2011, 10:04

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je ne crois pas qu'un enfant n'est pas dormeur tous les enfants ont besoins du meme nombre d'heures de sommeil. Meme les médecins le disent. Moi aussi mon plus jeune je pourrais dire qu'il est pas dormeur il ne dormait jamais le jour et pas beaucoup la nuit mais je me suis tannée que je voyais dans son comportement que ca le nuisait et je trouvais pas ca normal tous le monde me disait c'est surement un enfant pas dormeur qui a pas besoins beaucoup de sommeil et j'avais du mal à croire à cela. Alors j'ai été à la conférence de Brigitte Langevin et la fin de semaine suivante on a appliqué ses techniques et depuis se temps on a eu le droit à certaines rechutes mais on tenait notre bout mais 95% du temps ca fonctionne et il fait ses des nuits de 10 à 12 hres.....Faut juste est constant dans nos routines et tenir notre bout. Et j'ai tellement plus le meme enfant plus souriant, moins stressé.....plus reposé....Faut aussi couper le sucre et la télé....d,autres stimulants....

He étrangement je viens de terminer un module de mon dec ou on parlait justement du sommeil chez les enfants et c'était bien dit que chaque enfant est UNIQUE (qui ca est la base de tous en service de garde) donc si chaque enfant est unique, chaque enfant a un besoin physiologique de sommeil UNIQUE c'était aussi dit qu'il est effectivement très mauvais pour la santé d'un enfant de ne pas dormire lorsqu'il en a BESOIN mais que c'est tout aussi nuisible de forcer un enfant a dormire. Ma fille a 28 mois la seule facon de la faire dormire l,apres midi est de lui crier dessus ridicule... et si je réussie et bien madame ne s'endort pas avant 11 heure voire minuit car elle n'est pas fatiguée! c'est une petite fille qui na pas besoin d'un gros sommeil... Regardons juste les adultes certains ont besoin d'un 8 heure d'autre d'un 12 heures et ca depuis leurs petites enfance...

mais si vraiment ont voie que les enfants de ton groupe on besoin d'une sieste il faut faire en sorte que le parents comprennent. Personellement la garderie ou ma fille va aller exige qu'il ce repose et non pas qu'il dorment si il ne veulent pas et c'est tant mieux je ne l'aurais pas mis a quelque part ou il aurait exiger qu'elle fassent une sieste de 2 heure.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: