Afficher un message
non lus
  (#8)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/03/2011, 21:30

Ayant une garderie mais ayant dû faire faire plusieurs garderie à ma fille avant d'ouvrir la mienne je te dirais fie toi à tes impressions de la dame! Son caractère, sa façon de se conduire avec ton enfant!

Je ne la connait pas mais selon ce que je lis, il y a rien dans la situation qui n'ai pas de solutions si la dame veut bien!

Pour calmer tes craintes tu peux peut-être l'aider dans son démarage de garderie. Quand j'ai ouvert il y a un an, une maman m'avait offert de me préter son parc pour dépanner ( je n'en ai pas eu besoin car j'en ai acheté mais j'ai trouvé ça très gentil, en avoir eu besoin ça aurait été super) d'autant plus que pour la dame ce serait plus simple également de coucher ton enfant dans un parc plutôt que sur un matelas.

Pareil pour les jouets, offre lui ton aide. Peut-être peux tu faire quelques recherches pas compliquées sur internet afin de trouver un comptoir de jouets à prêter ou à vendre pas cher ( il y en a partout maintenant!) Tu peux lui remettre l'info et prend le temps de lui dire que les petits morceaux t'inquiète! La communication avec la RSG est primordial je crois! Surtout face à tes craintes!

Pour le contrat, ce que tu décris ressemble un peu à une forme de contrat que j'ai déjà vu ailleurs. Si ça te chicote, demande lui une copie et propose lui d'y inscrire les principales règles ( heures arrivés, départ; frais; congé; etc. )Tu peux lui suggèrer des sites comme éducatout.com pour des bons outils de travail et des documents importants ( fiches d'assiduité, contrat) Peut-être qu'elle ne connaît pas ce site et a fait le contrat du mieu qu'elle peut!

Pour les reçus, lui as-tu demandé si tu peux en avoir un plus régulièrement? Je te suggère dans le cas contraire de payer par chèque, ça te laisse des traces, et conserve tes relevés bancaires . Ici je donne un reçu ( Relevé 24) aux impôt seulement, comme la dame semble faire et c'est ok. Aussi pour recevoir le retour anticipé pour tes frais de garde, rend toi sur internet (gouvernement du quebec) et imprime le formulaire à remplir par la RSG, si elle le remplit sans problème... c'est bon signe

Pour le RCR, tout le monde qui a une garderie ferait bie de possèder cet atout précieux! Moi juste de savoir que je sais quoi faire en cas d'étouffement me rassure quand un ami se met à toussoter à table! Même si elle n'est pas accréditée elle peut se référé au bureau coordonnateur de votre région, chaque année il y a des renouvellements de RCR et si c'est comme dans ma région elle peut le suivre avec eux. Aussi, si tu es vraiment intéressée par cette garderie, tu peux prendre les infos à savoir où se donne les cours de RCR pour lui remettre! Des fois, avec toute la préparation pour l'ouverture d'une garderie, la dame serait surment contente d'avoir un petit coups de pouce! Je te demande pas de faire le travail à sa place mais quand on est à l'aise dans un environnement on peut faire quelques efforts pour que ça fonctionne. Moi en tant qu'éducatrice j'apprécie beaucoup l'aide des parents et ça aide à établir un lien de confiance entre les deux parties

Bons mes petites observations sont garante de rien, je ne connais pas la dame et je ne peux juger à ta place si c'est une bonne place ou non mais si tu y es à l'aise de laisser ton enfant... j'espère avoir pu t'aider à régler tes craintes
Bonne chance dans tes choix et j'espère t'avoir enligné sur de bonnes pistes
   
Réponse avec citation