31/03/2011, 23:02
Je pense comme mamancl123. D'autant plus que dans mon cas, à 2½ mois, j'allaitais aux 90 minutes de jour; aux 3 heures maximum de nuit.
Si la garderie en MF était ouverte depuis plusieurs années, que pendant le congé préventif (car je sais que certaines en ont), c'était une autre éducatrice qui s'occupait des enfants du service de garde et qu'elle allait continuer à être présente pour quelques mois, mais que la RSG me disait qu'elle aussi allait faire des tours de temps en temps pour que les enfants se familiarisent à elle car elle retournerait assumer la charge entière de la garderie dans X temps (quand son enfant aurait 6 mois par exemple), je serais moins hésitante.
Mais une garderie qui ouvre ses portes avec seulement une RSG qui a un enfant de 2½ mois, je poursuivrais mes recherches. D'une part parce que l'enfant de 2½mois a besoin de beaucoup d'affection et d'attention, d'une part parce que maman peut être fatiguée et que les RSG font des heures de fou; et d'une autre part parce que je suis persuadée que de démarrer une garderie ça demande également beaucoup d'investissement et d'énergie (autant pour le côté administratif/aménagement physique que pour le côté de l'adaptation des enfants/la programmation, etc.) et que je ne voudrais pas faire en sorte qu'une nouvelle maman fasse un burn out.
|