Discussion: Trampoline???
Afficher un message
non lus
  (#14)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 01/04/2011, 13:11

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Je n'ai jamais rien signée???

Pourtant, ils sont venu chez-moi lorsque j'ai augmentée à 9 enfants, ils ont vu la trempoline et l'escalier et tout était ok!!!??? Ca doit dépendre du BC!

Pour ce qui est des assurances... c'est comme les modules!!! Le miens c'est un Little Tikes et c'est inscrit de 3 à 6 ans... pourtant, mes cocos de 2 ans montent et glissent... se balancent... c'est sur qu'il faut, comme je l'ai dit plus tôt, de la surveillance!
Malheureusement, la surveillances avec le trampoline ne suffit pas. Premièrement l'enfant doit y être seul donc on ne peut pas grand chose pour lui. Deuxièmement, les blessures reliées à l'utilisation (souvent inadéquate) des trampolines sont de telle nature que la surveillance n'y peut pas grand chose. Comment éviter que Juliette ne se foule la cheville en retombant mal sur son pied? Que Victor ne se casse le poignet en tentant de faire un saut assis et qu'il atterit sur sa main?

L'utilisation des trampolines, pour qu'elle soit faite de façon sécuritaire, nécessite d'avoir au préalable suivi une petite formation, de maîtriser les techniques de base (comme être capable d'arrêter un saut et sauter au centre du trampoline) ou à la rigueur d'avoir beaucoup lu sur le sujet.

Réponse avec citation