découragement.... -
01/04/2011, 14:13
Je doit vous avouer que après plusieurs jours à essayer de la mettre sur le petit pot cette petite coucoune, ca me décourage un peu....
Je trouve que c'est de se donner du surplus d'ouvrage pour rien.
J'ai 3 enfants à moi, et je doit dire que c'est beaucoup plus facile et plus vite de mettre un enfant propre quand il est vraiment prêt (genre qu'il se désabille tout seul et qui est capable de dire pipi ou caca quand il le fait...)
Là, la petite que je garde, ca fait la 2iem semaine que je la met sur le petit pot vous allez dire que ca fait pas longtemps mais maintenant quand je lui demande, elle dit "non!" et elle s'en va. Je pense que ca lui dit rien et surtout qu'elle ne comprends pas encore ce qu'on est en train de lui apprendre....
Je vais vous avouer que j'ai beaucoup d'autre chose à faire que ca....j'ai une garderie multi-âge et je préfère que l'enfant soit vraiment prêt pour lui enseigner la propreté.
Je doit avouer que j'aimerais bien que les parents m'arrive avec un: "on va attendre qu'elle soit plus vieille avant de lui enseigner la propreté". car sinon, un moment donné quand elle va voir le petit pot ca va l'écoeuré ou plutot lui faire peur.
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensé....et peut-être des trucs pour en discuter avec les parents, car souvent on ne communique pas assez avec les parents....
Comment aborder le sujet délicatement...?
|