C'est plate à dire mais oui il y a des mamans qui n'ont pas le choix. Comme les maman mono comme moi, qui se voyais retourner au travail alors que ma fille avait 3 mois. Et c'est pas ce que je voulais et je pleurait. Quand j'ai su qu'il y avait le congé de maternité prolongé j'ai été tellement soulagé. J'ai été une des première à en profiter. Quand ma fille avait 7 mois, pas de gardo j'ai du retirer des reers et j'en avais peu. 1 an et demi plus tard je déménage et le même problème pas gardo qui ouvrais assez longtemps pour une maman mono. Et croyez moi laisser ma fille 11 h00 à la garderie me bouleversait complètement, j'en avait des nausées chaque matin. J'ai donc quitté un emploi très payant pour ouvrir ma garderie. Mais moi j'ai été chanceuse car j'avais un peu de sous de côté.
J'ai moi même été gardé à partir de 3 mois et j'ai bien tourné je trouve. Alors
moi ce que je te conseil c'est si tu peux prend le temps d'être avec ton enfant un peu pour voir comment tu te sens, comment ta routine évolue avec ta puce. Par la suite, prend un enfant à la fois et quand les parents viennent te visiter sois confiante et dit leur que ton copain est là si jamais ta puce t'en demande trop.
Je pense que tu auras un peu de difficulté au début à trouver prenneur à cause de son jeune âge. Mais l'important c'est que tu dois le faire par amour des enfants, tu dois te sentir capable d'offrir ton amour aux autres également. Moi quand ma fille était petite comme ça j'étais en fusion complète avec elle et je crois pas que j'aurais pu, le timing était bon pour moi à ses 2 ans. Ça fait 3 ans maintenant et j'adors mon travail et les enfants me le rendent merveilleusement bien.
Bonne chance !!!