01/04/2011, 18:23
Bonjour je suis maman d un enfant qui aura bientôt 7 ans et d'un autre qui a 15 mois,j ai aussi un milieu familial privé a la maison.J'avoue que lorsque mon premier enfant est né je voulais absolument un CPE car je me disais que l'éducatrice ne pouvais pas être méchante car la plupart du temps elles étaient 2 ou étaient plus surveiller.Il faut dire qu'au moment de mes recherche pour une garderie il y avait des scandale aux nouvelles concernant des gardiennes violentes avec les enfant et des images très choquante étaient diffusé,j'étais parannoe que ca arrive a mon enfant loll..Par contre j ai pu observer au CPE qu'il est vrai que c'est un endroit stressant et très bruyant et qu il ya une certaine pression sur les éducatrices pour que tout soit trop structuré presqu'a la minute près ca les stress et parfois ca ce ressens ds leur comportement et elles n ont pas beaucoup de temps pour te parler lorsque tu as des questions sur la journée car elle sont pratiquement¨ thimé¨.Je tiens a souligner que les éducatrices étaient très gentille mais il est vrai qu'il y en avait plus d'une ...Je ne regrette pas le choix que j'avais fais car c'était très bien.En milieu familial ce qui m inquiétais c'est que la dame est seule avec les enfants donc j avais peur qu elle me cache des choses j ai été visité des milieux familial avant d'ouvrir le mien et certaine on de drôle de pratique de truc de vieille grand-mère.J'ai vu un milieu familial ou ds ca régie ca marquais aucune violence physique ne sera faite aux enfants...et lorsqu'un enfant mordait elle le remordais si il poussait elle le poussait je trouve cela ridicule et inacceptable...maintenant que j ai mon milieu familial je me rend compte qu il y beaucoup plus de point positif ...apprentissage personnalisé,,communication superbe entre parents enfant ect les RSG en milieu familial sont en général de bonne personne qui sont passionné par leur métiers mais il y a quand même quelques pommes pourries mais en Cpe aussi..en tk....l'important en tant que parent est de pauser beaucoup de questions a l'éducatrice ou RSG afin de voir si leur fonctionnement représente bien les valeurs du parent..Donc mon opinion c'est qu un CPE et un milieu familial ont des points positif et négatifs différents selon chaque personne a chacun de faire son choix:P
|