Bon. Moi a la garderie de mon fils, je n'ai pas de contrat, et en fait, j'y voit bien des points positifs. On se respecte, on se parle, et surtout il y a de la CONFIANCE de part et d'autre. Je ne crois pas qu'un contrat va protéger nécessairement de tout; il y a toutes sortes de clauses que la RSG peut ajouter pour rompre le contrat si elle le veut, et le parent peut quitter aussi quand il le veut (il a juste a payer une petite pénalité). Donc moi, ce n'est pas quelque chose qui me dérange qu'il n'y en ait pas!
Je crois que le mot d'ordre est la CONFIANCE. Si tu sens que ton enfant est bien, que tu as trouvé la bonne éducatrice pour lui, ça vaudrait vraiment la peine que tu ailles lui parler de tes craintes concernant les petits objets sur le sol et sur le fait de dormir sur un tapis si jeune. Je suis certaine qu'elle t'écouterait, tes demandes sont légitimes! Comme d'autres ont dit, tu pourrais même lui proposer un petit parc pour commencer. Mais va lui parler, si tu sens que tu as trouvé une perle, ça vaut la peine d'aller la voir, tu pourrais être agréablement surprise! Et si jamais elle refusait de t'écouter (qui sait?), et bien dis toi que tu aurais tout essayé, et continue tes recherches!
Mais donne lui une chance, va lui parler. Et moi, je te dis ne t'arrête pas au fait qu'elle n'ait pas de contrat, moi je n'en ait pas pour mon fils et ça va très bien ainsi! Comme je disait, ça ne protège pas de tout (ne me lancez pas de tomates, les fillles svp, je parle en mon nom personnel), et pour moi il est plus important de miser sur une relation de confiance.
Bonne chance!