Afficher un message
non lus
  (#77)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 29/01/2009, 07:54

ayoye toute un sujet de battut ici. j'aime ça, sauf que j'aime moi le ton agressif de certaine, mais je comprend qu'on touche ici une corde sensible.

cela dit,
je n'ai jamais dit que je banalise la violence, ou que les gars qui ont des comportements malsain sont "excuser à au cause qu'ils sont des gars.

en disant un gars c'est un gars, je voulais exprimer que son univers est différent du nôtre les filles. Le garçon est un individu dans une société, il doit respecter les rêgles de vie comme tous les autres individus de cette société. La violence est grave et je ne la banalise aucunement.
Sauf qu'on ne peux pas changer la nature même du garçon. Est-ce qu'on veux changer celle des filles?

une fille généralement sera plus maternelle , coquête, rêveuse...
un gars lui sera généralement sportif, actif, brusque, combatif...
c'est la nature même.

dans la limites ou le jeux se fait sans coups et blessures, sans violence verbal, sans prise de pouvoir , le jeux est sain.

Mais c'est quoi un jeux "dit" de guerre??? qu'est-ce que le graçon y cherche et qu'est-ce qui y apprend?

À partir du moment ou l'enfant y imagine un sénario, il devient un bon ou un méchant, par son personnage il peux libéré ses tentions, ses frustations, son surplus d'énergie. Il devient un héro, il est le maître de son jeu imaginaire.
Le pow-pow n' a pas du tout la même signification pour nous adultes que pour un enfant. Juste à voir qu'une fois étendu au sol, il se relève et repart "à la chasse"aux méchants, on constate qu'il s'agit d'un jeu.

je comprend aussi que pour certain enfants ces jeux peuvent être la causes d'un déclenchement d'agressivité, une agressivité qui est mal dirigé et mal contrôler. je crois qu'ici se situe le problème du post, mamanx4 tu fais bien de demande à ton éduc de réduire ses jeux avec ton fils, pour le bien de celui-ci et celui de ta famille.

Dans mon service de garde je n'ai pas de fusil comme tel, mais il n'est pas interdit de s,en fabriquer en blocs ou d'uliser des rouleaux d'essuis tout vide pour faire des épées de pirates. Dans le fond si le besion des garçons est de faire un tel jeu, il faut être en mesure de les "coacher" sans nuire à la sécurité du groupe tout en répondant à ce besoin.
Comme ça marche???

on joue aux pirates: on prends des épées qu'on attache avec des ceintures, on se maquille, on vire la table de coté (pattes en haut) ça deviennt un bateau, derrière l'étagère c'est le repère... de-là un jeu imaginaire se construit...
les rêgles: aucun coup de tolérer.
pas de "mauvais mots"
respect des autres.
est-ce un jeu violent pour vous?
N'oublions pas que l'épée n'est qu'un accessoires de jeu.

le garçon qui se promène avec son épée à la ceinture n'est pas pire que la fille qui se promène avec sa sacoche au bras.

Les formations, il y a un besoin dans le service de garde de comprendre les garçons, de là plusieurs formations offertes en perfectionnement par des psychologues et des psychoéducateurs pour les éducatrices.

qu'elles s'appellent : garçon un jour, garçon toujours
les jeux de guerre en service de grade
les garçon en service de garde....
il y en surement d'autres, elles ont toutes le même but:

comment répondre aux besoins des garçons sans comprommettre l'harmonie du groupe et la sécurité des enfants, comprendre qu'elles sont les différences et ressemblances entre garçons et filles, quels moyens simples et efficaces mettre en place pour leurs permettre de se réaliser pleinement.

Réponse avec citation