Afficher un message
non lus
  (#14)
bubuza
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 03/04/2011, 17:21

Ma fille va en CPE et je suis très satisfaite. Elle adore ses éducatrices et contrairement à se qu'en pensent plusieurs, elle a des câlins et des bisous toute la journée. Elle adore ses petits amis et apprend plein de choses.

Je trouve qu'il y a plein d'avantages à être dans un CPE... Elle est avec des cocos de son âge, donc les activités et les jeux sont toujours adaptés, mais elle a aussi la chance d'aller jouer avec les amis des autres groupes. Elle a une éducatrice attitrée, qui s'occupe d'elle la plupart de la journée, mais elle en voit aussi d'autres, et elle les aime aussi beaucoup! Ils ont un bon programme éducatif, font des thèmes et des bricolages ET laisse jouer les enfants seuls. Elle n'est jamais obligée de participer aux activités si ça ne lui tente pas. De plus, la garderie est fermée uniquement les jours fériés, pas de semaine de vacances, les éducatrices en ont, oui, mais elles sont remplacées, par celles que ma fille connait déjà. Si une est malade, la garderie est ouverte et elle est remplacée aussi.

Il y a plus un horaire, oui, mais pas autant que certaine le disent ici. Quand ma fille faisait deux siestes par jour au lieu d'une, elles respectaient cela et lui faisait faire sa sieste du matin. Je trouve aussi que ma poupoune se développe plus rapidement (tenir sa cuillère, relation avec les autres enfants, motricité fine, indépendance,...) que les enfants de son âge que je connais, mais c'est aussi peut-être pcq c'est ma fille ! lol

En plus, c'est peut-être à cause de tout les problèmes que des gens proches de moi ont eu avec leur garderie familiale (désolée les filles, mais j'ai tellement entendu des histoires d'horreur! vraiment plate...) mais je suis vraiment contente d'être en CPE et ma fille l'est aussi! La preuve? Elle n'a jamais pleuré le matin quand je la laisse ET elle ne me dit jamais Bye et ne se retourne même pas pour me regarder une fois dans le local! Elle court donner un gros câlin à son éducatrice et jouer avec ses amis!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bubuza pour ce message: