Je ne crois pas avoir eu l'occasion de te saluer, alors... bienvenue
Un petit comme ça c'est pas bien dur à voir que c'est lui qui mène à maison comme on dit... as-tu la même impression ? Je te dis ça parce que si il veut toujours manger de la ''scrappe'' c'est pas bien dur à savoir qu'il en mange probablement chez-lui. le fait qu'il lance les objet et ne parle pas beaucoup, c'est peut-être que personne ne lui a appris que ça se fesait pas. En passant ça fait combien de temps qu'il est avec toi.
Un conseil que je peux te donner c'est de donner de petites quantités de ton dîner santé mais lui dire qu'il doit manger, comme dessert tu peux lui offrir des compotes, des yogourts ou des fruits, il va finir par comprendre qu'à la garderie on mange des bonnes affaires. Quand un enfant est comme ça chez moi (je sais j'en ai 2 frère et soeur) lorsque les autres ont terminés je leur dit BRAVO LES AMIS vous avez bien mangé toute des bonnes choses pour votre santé vous devez êtres fiers... ils me répondent oui Phanie et je leur dit moi aussi

Alors les 2 autres s'empressent de faire de même et je ne manque pas de les féliciter à leur tour. Les enfants apprenent par imitation aussi. Les bonnes habitudes c'est pour la vie.
Bravo pour ta sensibilisation à la bonne nutrition.