Afficher un message
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 04/04/2011, 13:44

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
Merci Gru...c'est tout de même une crainte immense que j'ai.
Je ne veux pas qu'il crit pour avoir notre attention...il ne dit pas maman ni papa. Il l'a déjà dit oui mais il ne l'utilise pas.
je veux bien ignorer et attendre qu'il m,appelle mais...c'est long des fois et je ne peux pas le laisser là...il ne comprend sûrement pas encore
Je veux tellement...peut-être que je me nui...
Il n'était pas prévu dans nos plans de vie...sinon je me serais sûrement préparé d'avance...si ça se peut!
Ne l'ignore pas. Lui, sa façon de communiquer pour le moment est le cri. Et il teste sa voix... fort, faible, aigu, grave... avec de la bave, sans bave... Il n'a pas compris que tu es maman et que papa est papa. Ce sont tout simplement les syllabes les plus faciles à dire. Il ne fait pas le lien entre le mot et la personne. Donc quand tu ignores ses cris, tu ne réponds pas à son besoins et lui pourrait penser que lorsqu'il essaie de communiquer, ça ne marche pas. C'est normal... mon bébé de 10 mois crit tout le temps pour nous montrer son désaccord, avoir notre attention, nous faire rire... ne t'en fait pas!

Et pour te rassurer, il n'y a pas de livre où on apprend à être maman. Il faut seulement écouter ton coeur. Sers-toi de ton gros bon sens et ne t'en met pas trop sur les épaules. Vas-y au jour le jour et si tu lui donnes tout l'amour dont il a besoin, ça ne peut pas faire autrement que de faire un petit bébé épanoui et heureux!
XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message: