Discussion: Propreté
Afficher un message
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 05/04/2011, 12:32

Moi aussi j'exigerais des couches...
J'expliquerais par exemple aux parents que c'est une mesure transitoire et que tu vas continuer à travailler avec lui pour qu'il ait aux toilettes, dans le fond pareil comme avant...
Mais que par mesure d'hygiène et pour l'estime du garçon, il serait préférable que les dégâts passent innaperçus...
As-tu une méthode de récompense??? Des fois avoir un tableau, une surprise, la permission d'amener un jouet de la garderie à la maison, une surpirse des parents lorsque l'objectif est atteint, etc.... aide beaucoup à motiver l'enfant. Suffit de trouver ce qui marche pour lui!!! Et, pour les parents, se sont des gestes concrets qui démontrent que tu travailles fort pour l'apprentissage à la propreté de leur enfant, donc cela peut les aider a avaler la pilule des pull-ups (puisqu'ils sont contre de le remettre aux couches)!!!

Et peut-être imprimer quelques articles sur la propreté (il y en a plusieurs intéressants sur le site d'Éducatout) pour remettre aux parents.... surtout ceux qui parlent de l'importance de respecter le rytme de l'enfant et de ne pas mettre de pression!!!

Bonne chance

Réponse avec citation