|

05/04/2011, 13:48
Mon fils de 5 ans joue dehors en avant avec ses amis et tout les autre amis de son age.
Mes fille sont plus vieille !!
Mais mettons que ma fille ainée çaprit plus de temps la laisser jouer en avant sans surveillance constante.
JE ne me sens pas du tout mère indigne, je suis meme assez mère poule sur les bords !!
Je surveille souvent voir ou il sont rendu...il m'appelle au besoin ou vient m'informer avant d'aller plus loin.
Nous avons une rue semi-passante, limite 40, mais enfants savent faire attention, auto = on bouge plus on reste sur le bord.
MEs enfants on joué seule dans ma cours à partir de 3-4 ans ( cours cloturé et bien encadré pour enfant) Mais j'avoue que mon fils m'a fait toute sorte de crise pour jouer avec ses soeurs dehors lorsqu'il avait 2 ans et je l'ai laissé y aller, Ma plus vieille était agée de 7 ans et j'avais confiance en elle. Tout en gardant un oeil par la fenête et la porte patio. C'est sur que je ne suis jamais très loin pour intervenir.
IL FAUT leur faire confiance et leur laisser de la liberté, faut les laisser grandir et qu'il prenne confiance en eux.
Trop les surprotèger , ça fait des enfants un peu idiot qui ne sont pas autonome et peureux aussi car on ne fait que le prouver que c'est dangereux !!
On doit le dire les règles et il doivent les respecter.
MOI je préfére 100% mieux laisser mes enfants jouer dehors, respirer la nature, BOUGER librement que de les garder dans la maison, restreins...voir meme a regarder la TV. PARCEQUE maman doit faire le souper, le lavage ou le ménage !!
Mon dieu, la DPJ va bien arriver chez nous, je laisse mes enfants aller au Dépanneur seul ( ensemble les trois) Ok , Joanie a mon cell avec elle mais bon quand même !! Pour moi ça été une grosse étape, mais je pense qu'il en sont capable !!
Si je compare à moi dans mon jeune temps...ouf !!! On jouait dehors, on sortais le matin, on revenias au diner, on resortais et on arrivait en reatrd au souper !!!! Nos parents savant pas où on était mais maudit qu'on avait du fun et on est devenue des gens autonome aussi !! On a peur de rien, on fonce dans la vie !!! On a pas toute eu cru dans le bec !! On connais la valeurs de nos effort au moins !!
Ce que peu d'enfants connaisse aujourd'hui !!
Et puis pour le commentaire de mère indigne...lol le chapeau ne me fait pas, c'est tu plate enh !!! Ca me passe 10 pied sur la tête, Car MOI je sais que mes enfants seront Génial et DÉBROUILLARD !! Il ne resterons pas sous les jupe de maman jusqu'à 16 ans !!
Dernière modification par CocotteMinute 05/04/2011 à 13:52.
|