Discussion: Propreté
Afficher un message
non lus
  (#4)
MarieCoquine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut 05/04/2011, 13:14

J'ai un tit coco ici plus jeune (2 ans) qui est devenu propre très rapidement, ici comme à la maison. Sauf qu'après un petit congé de garderie, à son retour il échappait tout ses pipis et refusait la toilette. J'en ai discuté avec sa maman et on a tenté de voir ce qui expliquait qu'à la maison, il n'ai aucune difficulté... Et bien, la raison était fort simple, lui tant qu'à être grand, il voulait être un vrai grand, donc on oublie le tit-pot pour lui et le siège d'appoint ( que j'avais acheté exprès pour lui haha!) Lui il fait ses pipis dans la toilette, point final! Et aussi, comme il n'est pas grand et qu'il ne veut pas de siège, il a prit l'habitude d'enlever au complet ses bobettes et pantalons pour faire son pipi. En sachant tout ça, j'ai choisi de faire comme sa maman et il a recommencé à faire pipi dans la toilette sans problème!
Des fois quand la méthode est différente d'une place à l'autre, il se peu que l'enfant en préfère une et réussisse plus facilemen dans ce cas! (J'avais un autre garçon qui n'y arrivait qu'à la garderie et pas à la maison, j'ai proposé aux parents d'adapter leur façon de faire à la mienne et magie! tout est rentré dans l'ordre)

Il ne faut pas oublier que les enfants sont en apprentissage et que ça peut prendre du temps. Aussi des fois, ils sont propres depuis un certain temps et oups c'est comme s'ils oubliaient!

Pour les couches, dans mon cas je m'intiens l'idée que c'est pas le best Mais c'est mon point de vue!

Réponse avec citation