Afficher un message
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/04/2011, 19:18

tu lui mets une couche pour la nuit j'imagine, il va p-e finir par faire caca le matin ou le soir.
Pour les pipis ca quand même l'air de bien aller alors continue de l'encourager. Pour les cacas, tu peux essayer de lui acheter un jouet qu'il doit utiliser uniquement sur la toilette, quand on achète qques chose de nouveau, ca les encourage et ils veulent jouer avec le nouveau jouet, sauf qu'il doit rester assis sur la toilette pour l'utiliser. L'idéal pour les cacas c'est de les ameners à la toilette environ 20 min. après le repas, là on leur donne leur jouet et on les laisse faire, s'il fait caca tant mieux, sinon tant pis, on n'en fait pas de cas.

Attention à la constipation, ca peut etre un cercle vicieux, je me retiens, ca fait mal quand j'y vais alors je me retiens pcque j'ai peur que ca fasse mal encore etc. S'il se retiens depuis 2 jours, souvent un bain chaud peut aider, donner plus de liquide aussi et sinon on va à la pharmacie, il y a dess trucs pour ca.

Il y a aussi l'histoire du caca content que tu peux trouver sur youtube.

Bonne chance et je crois que vers 3 ans il est bon d'insister un peu plus pour qu'il arrive a etre propre, parlez lui aussi des avantage positif du fait d'etre propre.

Réponse avec citation