Je te comprends mamadou, mais je crois que c'est beaucoup mieux qu'elle
ventilise ici, que de se décourager et de baisser les bras...
Des fois, nous sommes juste dépassée ou trop fatiguée, et juste le fait de sortir 'le méchant' et d'avoir l'avis d'une personne extérieure nous aide à voir la situation sous un nouvel angle... C'est comme dans tous les domaines dans le fond.... C'est humain (ou féminin

) d'exprimer ce que l'on ressent...
Elle a besoin, et elle le dit, de support et de conseils. C'est sur que moi je comprends un peu ce qu'elle ressent, car lorsque notre groupe fonctionne bien et, qu'après la venu d'un nouvel enfant, rien ne va plus, c'est pas facile sur le coup....
Donc, ma chère nel34, le seul conseil que je peux te donner est de vous laisser le temps à toi et ton groupe de reprendre une belle routine... Il se peut qu'au bout de 3 mois tu ne te sentes pas prête à continuer, mais si tu décides maintenant que ça ne fera pas, mais ça ne fera pas....
C'est certain que l'idéal serait que tous nos cocos soient parfaits, mais il arrive toujours un moment où l'on doit travailler fort avec un enfant pour avoir une harmonie dans le groupe...
Il y a des périodes où moi aussi j'ai l'impression de ne faire que de la discipline et de répéter toujours la même chose. Mais au bout de quelques mois, mes efforts sont récompensés... jusqu'à la prochaine fois
Fais moins d'activités pour les prochaines semaines et concentre-toi sur l'intégration de la routine et des règles de vie de ta garderie...
Je te souhaite courage et bonne chance et, surtout, n'hésite pas à demander de l'aide ici pour des interventions plus précises. Les filles ici sont une mines d'informations