Citation:
Envoyé par evy02
certains enfants sont plus sensible que d'autre a la pression mise par les parents, ils veulent tellement pas décevoir que finalement c'est trop pour eux et ils laissent faire ou au contraire, ils veulent tellement faire a leur tête que si maman en plus viens l'engeuler et ce devant tout les amis c'est vraiment pas fort.
Moi j'ai comme l'impression que le problème pourrait venir de là, d'ailleurs on le sait bien avec les enfants plus on veut qu'il fassent qques chose et on mets la pression, moins ca marche.
Dis à la maman que ses réactions te dérange, et en plus si elle est comme ca devant toi, imagine à la maison, j'aime mieux pas imaginer.
je continuerais de pratiquer le petit mais sans en parler à la maman pour éviter qu'il se fasse chicaner devant tout le monde
|
Oui c'est bon ça dans le genre de communiquer verbalement à la maman seulement le positif lorsque l'enfant est présent....
Et moi, pour une petite ici qui ne s'est jamais échappée à la maison mais qui le fais sporadiquement à la garderie, nous en parlons jamais en sa présence. Sa mère et moi en parlons seulement par téléphone lors de la sieste ou le soir.
On s'était rendu compte qu'à chaque fois qu'on en parlais devant elle, le problème s'amplifiait...