Afficher un message
non lus
  (#22)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 05/04/2011, 22:00

Et si chaque enfant sont si différent, pourquoi que mon bébé qui était considéré comme un enfant pas dormeur dont j'ai appliqué la technique de Brigitte Langevin fait ses nuits et ses siestes depuis plus de 6 mois? Et que celles que je connais ont appliqué cette technique à la lettre avec leur enfant qui ne dormait pas, ça fonctionne aussi? Et que pourquoi les enfants ici dorment et que chez eux ne dorment pas lors des siestes. Et que la technique n'a duré pas plus qu'une semaine et que l'enfant ne pleurait pas plus de 15 min. Et que maintenant ils dorment et que ça ne prend pas plus de 5 minutes pour s'endormir? Pourquoi que mes neveux viennent ici et fond une sieste et se couche à une heure raisonnable sans problème et que chez eux c'est la bataille à toutes les siestes et à tous les couchés? Pourtant les parents comme la majorité des parents disent qu'ils ne sont pas tous des gros dormeurs?....

.Lorsque mes grands-parents avaient une dizaine d'enfant lorsque c'était le temps de se coucher c'était le temps de se coucher ça existait pas des enfants pas dormeur...ils avaient pas le choix de se coucher.....il y avait pas de négociations. Chez-nous aussi tu allais te coucher et tu avait pas un mots à dire....mais bon je vois que le sommeil est entrain de prendre le bord mais dans mon livre à moi c'est aussi important que de bien manger et de faire des exercices. J'ai bien du mal de voir un enfant pas couché à 10hres et aucunes siestes dans le jour..mais bon ce sont vos choix....Même les animaux font leur sieste. Même nous les adultes on devrait faire une sieste. Il y a des peuples qu'ils le respectent encore mais ici on a pas le temps....oui tu peux avoir un enfant qui a peut etre avoir besoins de 10 hres de sommeil par jour au lieu de 14 hres mais pas de 7-8hres....C'est comme nous qui devons avoir besoins de 8hres on en prendrait que 2-3 voyons ça pas de bon sens....un adultes pas dormeur on parle d'une nuit de 5hres environ. Et là tu parles d'un enfant en pleins développement qui absorbe des infos à journées longues....

Comment voulez-vous qu'un enfant soit capable de se concentrer dans la classe si il lui manque des heures de sommeil. Il a besoins de bouger pour se tenir réveiller et nous bien on le bourre de médicaments pour l'empecher de bouger.....Au lieu de discipliner nos enfants nous aimons mieux leur trouver une excuse....Mais bon c'est mon opinion personnel et que je suis bien contente d'avoir réussit à faire dormir mon enfant pas dormeur....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message: